dimanche 29 avril 2012

13 à la douzaine !

Une randonnée cycliste peut être racontée en images. J'en laisse le soin à Jean-Pierre qui fait cela très bien. Et surtout qui est bien plus familiarisé que moi avec Picasa, outil infernal sur lequel je viens de m'échiner pendant 1/2 heure pour faire un pêle-mêle. Ça y est, il est fait, maintenant il va falloir que j'aille le chercher pour l'afficher, c'est une autre histoire !

Une randonnée cycliste peut se raconter en chiffres :
- nous avons roulé dans trois départements : le Cantal, le Puy de Dôme, l'Aveyron
- nous avons effectué quatre sorties
- la plus courte : 26 kms
- la plus longue : 67 kms
- nous avons parcouru ensemble 210 kms
- j'ai porté jusqu'à 7 épaisseurs de vêtements sur le dos
- Jean-Pierre a pris plus de 300 photos pendant nos sorties communes
- nous avons passé 13 cols
- 1 col fut franchi en descente et le panneau n'était pas réglementaire - pas d'indication de l'altitude- aussi d'un commun accord, nous avons décidé qu'il ne comptait pas


Ce qui donne bien 12 cols :


Pour finir avec les chiffres :
- le col le moins élevé : le col du Croizet à 769 m
- le col le plus élevé : le col de la Vazèze à 1295 m

Comme vous le constatez sur ces quelques photos, nous sommes vêtus pour affronter le grand froid. En effet, nous avons rencontré quelques éléments climatiques assez désagréables :


Pas de photo pour matérialiser le vent !

Le 8 janvier, Mickaël me demandait mes impressions après avoir franchi mon premier col. Je n'avais pas répondu car un col de 181 mètres n'est guère représentatif. La seule chose qui était certaine, c'était que Jean-Pierre me croyait capable de franchir 50 cols et qu'il fallait donc que je sois à la hauteur de ses espérances.
Lorsque Jean-Pierre a écrit "nous nous sommes bien amusés" à propos d'une de nos sorties, j'ai un peu tiqué car mon dos n'était pas vraiment à la fête. Mais cette semaine, mon corps s'est aguerri, et j'ai trouvé mon rythme.
Par contre, dans une bonne côte, il vaut mieux que je ne croise pas d'obstacle, car j'ai encore du mal à déchausser en plein effort ! Pour couronner le tout, je n'arrive pas à redémarrer quand j'ai tout mis à gauche (les vrais cyclos comprendront de quoi je veux  parler, pour connaître le nombre de dents de mon vélo, vous êtes priés de demander au chef !) J'ai donc encore des progrès à faire.

Aujourd'hui, je peux répondre à Mickaël : cette randonnée dans le Massif Central fut
GRANDIOSE 
MAGNIFIQUE 
GÉNIALE
SUPERBE

Pourquoi donc, alors que je viens de raconter quelques désagréments ?

Parce que :







Quand Jean-Pierre m'a lancé ce défi, il a commencé par dire "50 cols entre le 1er janvier et ton anniversaire". Je me suis empressée de rectifier : "50 cols en 2012". Finalement ce sera bien
"50 cols entre le 1er janvier et mon anniversaire"

Il me reste à me frotter aux mythiques, au-dessus de 2000 m. Ce sera pour cet été.

Si vous n'avez pas encore organisé vos congés d'été, notez dans vos tablettes : rendez-vous le 25 aôut au Pas de Peyrol (Puy Mary). Au menu :
charcuterie d'Auvergne, champagne et bonne humeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup !