Bonne nouvelle : nous n'en avons pas cherchés !
Nous n'étions pas partis non plus à la chasse aux papillons. J'en ai toutefois aperçu un.
Non, j'avais décidé de chasser les couleurs. Pour cela, il suffit d'un appareil photos et d'ouvrir l'oeil.
RÉSULTAT : UN PATCHWORK DE CINQ COULEURS DOMINANTES
Et oui, en cette saison où les plantations n'ont pas toutes fait surface, le sol de nos campagnes revêt différents tons de vert et de brun. Si la fleuraison du colza n'est pas à son entière apogée, les cerisiers sont en fleurs.
Encore une nouvelle promenade bucolique à travers notre campagne briarde, comme je les aime : 135 kms à un rythme paisible, en prenant le temps
de faire des haltes pour admirer le paysage,
de découvrir l'insolite : ainsi, lors de notre pause casse-croûte, j'ai pris plaisir à regarder un moment les lumières dorées ou argentées produites par le soleil se reflétant dans les gouttelettes d'eau de la pelouse.
de se restaurer régulièrement : le quignon de pain et 2 Babybels ont été les bienvenus à 19h, alors qu'il restait encore une petite vingtaine de kms à parcourir.
Nous avons terminé notre périple en passant par l'Etoile,
où il y a deux ans et demi, nous avions accueilli Jean-Pierre après son tour de France triomphant.
Dans le patchwork, se sont glissées deux photos de la surface linéaire de l'étang du camping "La noue des rois" de Saint Hilaire sous Romilly, où nous avons salué Louis, Corinne, Olga, Arnoldo, François, Mireille, Joseph. Nous savons nous contenter de peu, tandis que MJ et Guigui préfèrent faire trempette sous d'autres climats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup !