Pendant que Jean-Pierre se repose (et prend son mal en patience, plutôt mal d'ailleurs), je fais quelques petites sorties en solitaire (30 à 50 kms). Cette après-midi, je me suis munie de l'appareil photos, souhaitant fixer sur la pellicule un champ de marguerites. Mais j'ai dessiné mon parcours au fur et à mesure des kilomètres, en fonction du vent aussi. Qui change presque tous les jours. Hier il était de sud-ouest (à vue de nez, je ne suis pas une grande spécialiste de la chose). Aujourd'hui il était de nord-est. Bref, les premiers kilomètres de la virée servent à repérer d'où il vient pour s'organiser en conséquence. Quand j'arrive à faire un parcours où il me pousse sur les trois quart, je suis contente de moi !
Mais comme d'habitude, je m'égare ... Je disais donc que je n'ai pas photographié de marguerites car je n'ai pas fait le parcours initialement prévu, pour cause de changement de direction de vent. Vous suivez ?
J'ai quand même réussi à ramener une photo. Oui, une seule. Car l'insolite ne court pas les chemins. Mais j'ai surpris cette voiture (cette camionnette ?) qui s’apprêtait à sortir d'une propriété, ce qui m'a laissé le temps de poser pied à terre, ouvrir ma sacoche de guidon, en retirer l'appareil photo pour enfin faire la dite photo. Heureusement que JP a une technique plus rapide !
Donc j'ai fait un circuit à vélo "tournicoti tournicoton". C'est-à-dire que j'ai tournicoté autour de mon point de départ, car des orages étaient annoncés et je voulais pouvoir rentrer bien vite. Si j'avais dû rentrer en vitesse pour fuir l'orage, je n'étais qu'à 12 kms maximum de la maison. Facile !
Pour mieux se représenter mon affaire, j'ai sollicité Jean-Pierre pour dessiner mon circuit. Après "bidouillage" sur le logiciel adéquat (durée : un bon quart d'heure), impossible de trouver la manœuvre pour l'insérer dans ce message (malgré encore un quart d'heure passé à chercher). J'ai donc recouru à la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves : du papier calque et un crayon à papier. En 5 minutes, c'était fait !
Quel intérêt de faire ce petit dessin ?
- A me rendre compte que finalement cela ne tournicote pas tant que cela. Il faut que je me fasse une virée genre grand huit.
- A faire travailler votre imagination !
Comme souvent j'ai partagé mon temps libre (qui se souvient que nous avons eu un ministère du même nom en 1981) entre vélo et créations. J'ai un ouvrage sur le feu depuis quelques semaines : notre grande voyageuse m'a commandé un album photos pour ranger ses souvenirs. Il serait temps que je m'active car son retour approche.
Devant un si grand week-end, j'ai pensé pouvoir faire AUSSI un tapis d'éveil.
Mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ! Il risque de rester en l'état pendant quelques temps. Mon esprit n'a pas fini de phosphorer à imaginer tous les éléments que je vais pouvoir rajouter pour créer un paysage bucolique (mot qui semble me plaire car je l'utilise à toutes les sauces!)
En fait, t'es une vraie girouette, quand tu es toute seule à vélo!!! Tu suis le vent (en le précédant, si possible).
RépondreSupprimerQuant à ton parcours, c'est la tête d'un lapin dont les deux oreilles ont souffert d'une rencontre avec un animal à deux pattes et deux roues (quatre pattes et deux roues, si c'est un tandem).