dimanche 18 novembre 2012

CHAPEAUX

Les chapeaux d'été sont rangés depuis quelques semaines.
Je vous ai présenté le rouge dans le message du 22 septembre.
Ce chapeau cloche m'a été offert par Fabienne pour mon dernier anniversaire.
Place maintenant aux chapeaux d'hiver.
Je n'ai pas assez d'espace sur ce portant pour les ranger tous. Certains ne sont d'ailleurs plus d'actualité car ils ne conviennent pas à ma coupe de cheveux actuelle.
Comme d'habitude, la couleur est au rendez-vous. Qui fait dire à certains de mes proches "Quand on se promène avec toi, on ne passe pas inaperçu !"
Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ceci est mon premier chapeau, offert par Jean-Pierre en 1984 ? 1985 ?

Si je viens vous parler de chapeaux, c'est parce que je ne les regarde plus du même oeil depuis cet été. Car nous avons visité
LE MUSEE DU CHAPEAU de CHAZELLE-SUR-LYON.
Cela fait quelques années que je l'avais repéré et indiqué à Jean-Pierre que cela pourrait être une destination pour nos randonnées cyclo-touristiques. Après étude de la carte, il est apparu que cette petite commune se trouvait sur notre route entre le Beaujolais et les Alpes.

J'ai tardé à vous en parler pour pouvoir savourer mon plaisir une deuxième fois, car pour expliquer la fabrication du chapeau de feutre en poils de lapin, je dois me replonger dans un livre lu goulûment après la visite.

Mais par quoi commencer tant il y a à dire ?
Allez, ouste, innovons : plutôt que d'attendre d'avoir tout rédigé pour publier un long et large article documenté (ce qui va me prendre quelques séances) , essayons le feuilleton. Ainsi, Mickaël (et les autres) ne piafferons pas d'impatience.
SUITE AU PROCHAIN MESSAGE

3 commentaires:

  1. Bon,pour le chapeau, on sait: c'est Fabienne qui te l'a offert!!! Mais les fleurs du bouquet du "test de lecture" du 22 septembre, on peut savoir comment elles s'appellent.
    J'attends avec impatience la suite sur les chapeaux. Marcia aime beaucoup ta collection capéophile (collection de chapeaux: eh oui, tu es une capéophiliste invétérée, qu'on se le dise).
    A bientôt!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où vas-tu chercher tous ces mots ? Tu joues au scrabble ?

      Supprimer
  2. Oui, je joue au Scrabble.... mais celui-ci, je suis allé le chercher exprès pour toi!!!!
    Et sinon, tu vas finir par nous le donner, le nom de ces fleurs que je cherche à localiser sur Google depuis 2 mois et que je ne trouve nulle-part!!!

    A bientôt!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup !