Question du jour : Quelle est la particularité de cette date ?
Réponse à une question parue dans le message du 22 septembre 2012 :
Comment appelle-t-on communément ces fleurs ? Où les ai-je cueillies ? |
C'est une graminée que l'on trouve à l'état sauvage dans les dunes et les terrains sablonneux. Je l'ai toujours nommée "POMPON". Mes recherches sur la toile m'ont permis de découvrir son nom savant : lagurus ovatus. Et elle est également appelée : Queue de Lièvre ou Gros Minet.
Le site www.homejardin.com nous donne les renseignements suivants :
"La touffe herbacée de la queue de lièvre et ses nombreux épis en font une plante très décorative et bien adaptée pour les jardins sauvages. Elle peut également être semée en bordure d'allée par exemple ou incorporée dans les semences des prairies fleuries. Installée dans un pot elle offre de la légèreté et un air champêtre au balcon. Vraiment sympathique, la queue de lièvre ne demande aucun entretien. Elle se ressème spontanément, mais sans devenir envahissante. Ses abondants épis, bien dressés, sont duveteux et soyeux et de couleur blanche avec parfois des reflets argentés. Une fois fanés ils peuvent rester longtemps en place et sont toujours décoratifs. Les épis de la queue de lièvre sont également particulièrement bien adaptés à a confection de bouquets secs auxquels ils donnent un aspect aérien ; elle fait partie des meilleures fleurs à sécher. Après la cueillette, les nouer et les suspendre la tête en bas pour bien les faire sécher."
En fait, en dehors de l'anniversaire de Jacques Laffite et Daniel Guichard, auteur de la magnifique chanson "Mon vieux", Marcia propose:"Le 211112 est une date "palindromique"". Et moi, je dis: "bien vu"!!!
RépondreSupprimerEt moi je dis "Bravo". Encore faut-il savoir qu'un mot ou un texte qui peut se lire de gauche à droite est un palindrome ! Merci d'enrichir ma culture.
RépondreSupprimer