dimanche 5 février 2012

Promenade hivernale

Les quelques flocons annoncés pour la nuit de vendredi à samedi étaient certainement  plus nombreux que prévu car ils ont recouvert la campagne d'une fine couche blanche. Certes peu épaisse, mais assez pour ne pas s'enhardir sur les petites routes sinueuses où des plaques verglassées pourraient être traitresses et occasionner des chutes. Je suis courageuse mais pas téméraire !



Aussi hier ai-je entraîné Jean-Pierre (qui, vous le savez, est plus téméraire que moi. Quelquefois il m'arrive même de le qualifier de "fada") pour une promenade à pied. Comme à l'accoutumée, l'appareil photo était de la partie.



Ce fut l’occasion de relever quelques empreintes.


Celle-ci qui m'a rappelé mes goûters d'enfance : si, si, je vous assure, cela ressemblait fort à une barquette 3 chatons.






Quel intérêt celle-là me direz-vous ? Aucun, si ce n'est la netteté de l'accent circonflexe. Pour prouver aussi que des vélos ont pris la route ce jour.

Éphémère déclaration pour un GRAND AMOUR

 Il est bien connu que le grand air et l'effort physique ouvrent l'appétit. Donc cette promenade s'est clôturée par un bon goûter, comme nombre de nos sorties vélo. J'ai l'habitude d'ailleurs de dire que je pédale pour manger à mon envie !

Pour éviter les tentations du goûter, j'apprécie de rouler le matin. Et je peux me le permettre car je ne suis pas friande des grandes sorties. Une petite cinquantaine de km me convient parfaitement.

Les températures de ces jours derniers nous amènent à ressortir les cols roulés des armoires. C'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne !

Non, pas vraiment. C'est avoir de la suite dans les idées. Pourquoi ? Vous le saurez dans le prochain message...




















3 commentaires:

  1. Le "JE T'AIME", c'est ton écriture ou celle de Jean-Pierre? Elle me paraît trop Majuscule pour lui ressembler, et pas assez travaillée (pour ne pas dire biscornue) pour être de toi!!!
    Mais tout le monde aura compris que, même s'il n'est pas de l'un ou l'autre, en filigrane, le message est clair: alors, bonnes promenades en amoureux, et pensez à en faire profiter vos amis....(des balades, bien sûr...)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses croisées pour M. :
    1- Ah, bon, il n'y a que les balades que se partagent ? Pas l'amour ? Pourtant il me semble que, même si nous avons tous deux notre Amour avec un grand A, nous aimons aussi, de manière générale, l'Homme. Bien sûr, cela ne se traduit pas de la même façon...
    2- Ton raisonnement se tient : JP n'aime pas se mettre en avant alors que moi .... Quand au biscornu, je le réserve pour un autre domaine. Mais je compte bien le partager avec vous très prochainement.
    3- Le mot "taf" me paraît bizarre dans ta bouche. Tu causes comme cela maintenant ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup !