mardi 21 février 2012

Cyclouturière

Un peu abracadantesque comme mot, non ? Combien de points au scrabble ?

Mais prononcez-le à voix haute. La première fois que je m'y suis essayé, j'ai buté sur le "clou". Cette syllabe prend toute la place, elle envahit l'espace. La sonorité du mot n'est pas très esthétique, ce qui n'est pas à mon goût. Mais après plusieurs répétitions, je m'y suis faite et l'ai adopté.

Je ne devais pas rouler aujourd'hui car j'ai quelques obligations liées à mon activité salariée. Mais je n'ai pas pu résister au soleil, me disant qu'il fallait profiter du temps clément, on ne sait pas comment sera le week-end. Seulement 24 km auraient suffi pour faire un compte rond. Et ce qui devait arriver arriva : une fois sur le vélo, qu'est-ce qu'on y est bien ! Perrette a dit "Adieu veau, vache, cochon", Laurence dit "A plus tard corrections, vaisselle, repassage..." et roule 54 km ! 

Comme Paul Fournel, j'ai 
BESOIN DE VELO
(éditions SEUIL - coll. Points - juin 2002)


 Et nous savons tous que la pratique régulière du vélo apporte "vitalité, bonne santé, moral toujours au beau fixe"
Cela fait aussi des centenaires vigoureux. Désolé, les enfants, il faut vous faire à cette idée : vous allez nous supporter encore de nombreuses années...


1 commentaire:

  1. On espère bien vous supporter encore de nombreuses années, et vous suivre dans vos pérégrinations.
    Content de voir que que tu as adopté la "Cyclouturière".
    Bonne continuation et bonnes balades.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup !